Visite de l’usine sucrière locale

Les élèves du Lycée Pierre Poivre ont eu la chance de visiter une usine sucrière locale, au cœur de l’industrie sucrière réunionnaise.

Au cours de cette journée, ils ont découvert les différentes étapes du processus de production du sucre, depuis la récolte de la canne à sucre jusqu’à sa transformation en sucre.

Guidés par des professionnels de l’usine, les élèves ont pu observer le fonctionnement des machines, les étapes de cristallisation et d’extraction, tout en apprenant sur l’histoire de cette industrie essentielle pour l’économie réunionnaise. L’accent a également été mis sur les enjeux environnementaux liés à la production du sucre, ainsi que les innovations technologiques visant à améliorer l’efficacité énergétique.

Cette expérience a permis aux lycéens de mieux comprendre les liens entre leurs apprentissages théoriques et le monde industriel local, tout en éveillant leur curiosité sur les métiers liés à cette filière.

M.  Simjee