Projets SIN et ITEC présentés à Mme Manès-Bonnisseau, Rectrice de La Réunion

A l’occasion de la visite de Mme la Rectrice, sous la direction de leurs professeurs en Sciences de l’Ingénieur, M. Simjee et M. Sallafranque, et en la présence de M. Paquet, Proviseur du Lycée, les élèves de Terminale STI2 D  ont présenté  leurs projets SIN et ITEC.

*La Spécialité “Innovation Technologique et Éco-Conception” (ITEC) explore les solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant le design et l’ ergonomie.

*La Spécialité “Système d’Information et Numérique” (SIN) étudie des solutions pour assurer le traitement, le transport et la gestion de l’information (son, images, données).

En ITEC, Les élèves ont présenté leur projet d’escalier escamotable. Le système permet au Personnes à Mobilité Réduite de franchir un dénivelé en fauteuil roulant.

En SIN, les autres élèves ont présenté leur projet de voiture suiveuse de ligne.

L’exercice de présentation fût, pour nos élèves, une expérience intimidante mais enrichissante.