L’option Danse en résidence de création

La compagnie Danses en l’R, partenaire de l’option danse du lycée, a invité les élèves au théâtre de Pierrefonds à vivre une journée de création de la nouvelle pièce intitulée Le Bizarre, sur un texte théâtral de Fabrice Melquiot. A cette occasion, ils ont rencontré Eric Languet -Chorégraphe et danseur, Mariyya Evrard – Danseuse, Pierre-Jean Etienne – Comédien, Pascal Papini – Metteur en scène.

Entre échauffement corps / voix, propositions chorégraphiques à partir du texte, répétitions, discussions autour de la scénographie et des sources d’inspiration, la journée fut dense et s’est clôturée dans les bureaux de Lalanbik pour une découverte des métiers autour de l’art, de la culture et de la danse en particulier.

Les élèves assisteront au spectacle Le Bizarre le samedi 6 mai, à Pierrefonds, dans le cadre du festival Komidi.
Sophie Costantini, Professeure de Lettres et de Danse.