Bienvenue sur le site du

LP Julien de Rontaunay

DIPLOME BTS session 2022

Le BTS, les conditions d'obtention de ce sésame. - Repère Magazine

Les diplômes de BTS de la session 2022 sont à récupérer au bureau du secrétariat du proviseur

Veuillez prendre contact au 0262 90 90 39 pour une prise de rendez vous

Sont concernées les classes suivantes :

BTS PI Professions Immobilières

BTS GPME Gestion de la PME

BTS MSE métiers des services à l’environnement

La Prévention? C’est un jeu d’enfant !

Dans le cadre de leur « chef d’œuvre », la classe de 2AEPE encadré de Madame Le Bihan, Monsieur Attié et Madame Sylvestre, a réalisé une vidéo sur la prévention des risques professionnels.

Cette vidéo participe actuellement au « concours vidéo 2021 de l’école au travail » organisé par l’INRS.

Visite de Madame la Rectrice, Lundi 12 Avril 2021

Visite de Madame Chantal Manès-Bonnisseau, Rectrice de l’Académie au premier jour de la mise en place du plan de continuité pédagogique

Visite de la classe de 1GA3

Visite de la classe de 2MRC2

Conférence de presse

Récupération des diplômes 2022

CAP – BAC PRO – MC- BTS

Sur rendez-vous (0262 90 90 30)

La région réunion attribue à chaque élève entrant en 1ère année au lycée du matériel informatique.
Le réprésentant légal de l’élève est invité à se rendre au lycée Rontaunay selon l’horaire et le calendrier ci dessous, muni de sa pièce d’identité pour
effectuer les formalités
Calendrier d’accueil des parents :
Le mardi 20 septembre :                                                                 Le jeudi 22 septembre :
– 7h30 -8h30 : 2MRC1 –                                                                   7h30 -8h30 : 2GATL2
– 8h30-9h30 : 1APH –                                                                       8h30-9h30 : 2GATL3
– 9h30-10h30 :2GATL1 –                                                                  9h30-10h30 : 2GATL4
– 10h30-11h30 : 2ASSP –                                                                  10h30-11h30 : 2MRC2
– 12h30-13h30 :2HPS –                                                                     12h30-13h30 : 1AEPE
– 13h30-14h30 : 1ATMFC –                                                              13h30-14h30 : 1EPC
Nous comptons sur votre présence

Calendrier de distribution des manuels scolaires

• à régler, 15€ d’adhésion à la PEEP, plus un éventuel supplément en fonction de la section, se référer au tableau joint.
  • se munir de l’attestation d’inscription au lycée 2022-2023
  • la présence du Responsable légal est obligatoire ou de l’élève s’il est majeur

Calendrier de distribution des manuels scolaires

• se munir de l’attestation d’inscription au lycée 2022-2023

Visite de Madame la Rectrice 12/04/2021

Une vingtaine de professionnels de tous milieux nous ont fait le plaisir de bien vouloir faire passer des entretiens professionnels à nos élèves de seconde Bac Pro.
Ces échanges ont permis de sensibiliser nos élèves à la contribution du monde professionnel pour leurs formations.

DIPLOME BTS session 2022

Le BTS, les conditions d'obtention de ce sésame. - Repère Magazine

Veuillez prendre contact au 0262 90 90 39 pour une prise de rendez vous

Sont concernées les classes suivantes :

BTS PI Professions Immobilières

BTS GPME Gestion de la PME

BTS MSE métiers des services à l’environnement

La Prévention? C’est un jeu d’enfant !

Visite de Madame la Rectrice, Lundi 12 Avril 2021

Visite de la classe de 1GA3

Visite de la classe de 2MRC2

Conférence de presse

Label Professionnel de la coloration immobilier

Mardi 07 Juillet 2020, a eu lieu la remise des « Labels Professionnels de la coloration immobilier », à l’initiative de la CPME et de l’académie de la réunion.

La cérémonie s’est déroulé dans l’enceinte du Lycée Professionnel Julien de Rontaunay en présence de Monsieur Vêlayoudom Marimoutou, Recteur de la Réunion et de professionnels de l’immobilier.

Les lauréats de ces Labels sont des lycéens en section de Baccalauréat professionnel Gestion-Administration venant de toute l’académie de la Réunion.

Le Lycée Julien de Rontaunay a pu s’enorgueillir de la certification à ce label de deux de ses élèves.

Charte ERASMUS pour l'enseignement supérieur 2021-2027

La charte éco-citoyenne