Professeure-documentaliste : Mme Isabelle LEROY

Il se situe dans le bâtiment B en salle B014, juste à côté du restaurant d’application.

Les horaires d’ouverture du CDI

• Lundi : 8H00 – 11H30 / 12H30 – 16H30
  • Mardi : 8H00 – 11H30 / 12H30 – 16H30
  • Mercredi : fermé
  • Jeudi : 8H00 – 11H30 / 12H30 – 16H30
  • Vendredi : 8H00 – 11H30 / 12H30 – 16H30
Déposez vos fichiers pour les mettre en ligne

Le CDI est un lieu de travail, de recherches et d’échanges, accessible aux élèves, aux enseignants et aux personnels.

Il est géré par un professeur-documentaliste qui est en liaison avec l’équipe de direction, l’équipe enseignante, la vie scolaire et les conseillers d’orientation psychologue.

Sa politique documentaire s’inscrit dans le projet d’établissement.

Il contribue au développement de l’autonomie des élèves en les initiant aux apprentissages méthodologiques indispensables à leur parcours de lycéen et de futur citoyen.

Pour cela, le site du CDI met à disposition de tous, depuis l’ENT, les références des documents disponibles au CDI ou en ligne.

Déposez vos fichiers pour les mettre en ligne

Le fonds documentaire est riche de plus de 10 000 documents de disciplines différentes, de romans, poésie, théâtre, BD, de dictionnaires, d’encyclopédies, de vidéos, DVD, Cédéroms et d’une trentaine d’abonnements à des revues professionnelles et générales.

Le CDI est aussi un pôle d’animation culturelle, il propose différents projets artistiques et culturels (ciné-lycée, semaine de la presse, concours de poésie, Un écrivain au CDI, etc.) et accueille les expositions des élèves dans le cadre d’actions inscrites dans le projet d’établissement : addictions, sécurité routière, grossesse et maternité en milieu scolaire, environnement, voyages…

Dans tous les cas, le CDI est étroitement associé à l’activité pédagogique et culturelle du lycée. La documentaliste se tient prête à apporter sa collaboration pour tous travaux de recherche ou d’initiation, que ses collègues souhaitent réaliser avec les élèves.

LISTE DES PERIODIQUES CONSULTABLES AU CDI

Actualités et revues généralistes

Le Quotidien

Le Journal de l’Ile