Vendredi 27 avril 2018, les élèves du lycée ont animé et participé à la matinée dédiée au développement durable. Plusieurs ateliers étaient proposés:

Dégustation de tisanes péi, atelier sérigraphie animé par les Rencontres alternatives (sérigraphie de bois mourong et d’eucalyptus), atelier interactif pour une sensibilisation de la protection de la faune marine, exposition d’affiche sur les plantes endémiques  et la pharmacopée réunionnaise, présentation du rallye citoyen,  présentation du projet de marionnettes géantes de récupération (projet associé à la cité des arts et au FAM Ste-Marie),  memory géant mettant en évidence les petits gestes du quotidien qui permettent de réduire notre empreinte écologique,  jeu de basket-poubelle visant à mettre en évidence le double usage des poubelles du lycée, visite du jardin pédagogique du lycée Leconte Delisle, projection de 2 courts extraits du film ‘Demain’ , une exposition d’affiches sur la protection de l’environnement et le développement humain et finalement le dévoilement de nos nouvelles boîtes de recyclage décorées par les élèves de CAP. Ce fut une belle matinée! Merci à tous ceux qui ont mis la main à la pâte, le coeur à l’ouvrage et participé avec curiosité et entrain.