Salon du livre 2014

L’ADBEN-Réunion (Association des Enseignants Documentalistes de l’Education Nationale) œuvre depuis de très nombreuses années pour la promotion de la lecture et la prévention de l’illettrisme. Elle organise depuis 2005 le Salon du livre de jeunesse de l’océan Indien dont le succès est grandissant. Cette manifestation d’envergure se tient à la Halle des Manifestations du Port.

Cet événement est devenu incontournable pour les familles de la Réunion. Lors des éditions précédentes, pas moins de 20 000 visiteurs ont été accueillis

Thème : Filles & Garçons dans la littérature de jeunesse

Le Salon c'est...

• des auteurs & des illustrateurs
    des spectacles
  •  des ateliers de créations artistiques
  •  des expositions

• un prix littéraire
  •  des animations
  • de la formation professionnelle

Cette année, le lycée Rontaunay est pleinement associé à cette grande manifestation.

Les classes de 1V et T ARCU accueilleront les élèves et le grand public à l’entrée du Salon et sur les stands des associations, libraires et éditeurs, pendant toute la durée de la manifestation.

La classe de 1GA1 s’occupe du mailing et du publipostage des invitations au cocktail d’inauguration du Salon.

L’ULIS et les classes de 2PE, 1PE et 1GA1 vont à la rencontre d’auteurs, de spectacles et d’ateliers.

Retrouvez toutes les infos sur www.adbenreunion.fr