Nos premières recherches autour du développement durable

Nous sommes quatorze élèves issus de différentes spécialités du LP Julien de Rontaunay. Nous travaillons actuellement sur un projet autour du développement durable avec Mme TECHER, professeure de mathématiques et de sciences physiques. Ce projet consiste à montrer à l’ensemble des lycéens l’importance du développement durable.

Qu’est-ce-que c’est le développement durable ?
Le développement durable est un moyen d’évoluer sans risque pour les générations futures.

Pourquoi le développement est-il important ?
Les ressources de la Terre ne sont pas illimitées. En les utilisant de manière plus judicieuse et équitable, nous permettrons à nos enfants et à nos petits-enfants d’en bénéficier, eux aussi. Il est donc important de changer nos habitudes et d’améliorer nos façons de faire afin de ne pas épuiser les richesses que nous possédons aujourd’hui et d’en assurer la qualité à ceux et celles qui nous suivront.

C’est ensemble que nous avancerons. C’est pourquoi nous avons décidé d’agir au lycée.

Notre but : sensibiliser nos camarades.

Pour cela on s’est répartis en groupes afin de préparer des affiches qui seront exposées à l’entrée de l’établissement et un blog autour du développement durable.

Voici les titres choisis pour nos affiches :

• D’année en année la température augmente
  • Les responsables de ce réchauffement
  • A la Réunion les énergies fossiles plaident coupable

Réagissons  !!!