La classe de 2e année du Brevet de Technicien Supérieur des Métiers des Services à l’Environnement (MSE) de notre lycée peut être fière !!

Les résultats obtenus cette année sont remarquables, largement au-dessus de la moyenne nationale et tous : Brice, Claire, Dylan, Fattahou, Marianne, Steffy et Taschufinanfan ont fait l’objet de la fierté de leurs professeurs. Florent n’a pas démérité en faisant de son mieux.

Dylan s’est de plus distingué en obtenant la deuxième place du classement national du BTS MSE.

C’est une performance remarquable pour Dylan qui a su faire preuve de qualités, de persévérance et d’analyse lors des épreuves écrites et orales obligatoires du BTS. Sa maîtrise des sujets techniques et scientifiques et sa capacité à analyser des situations complexes ont impressionné le jury.

Cette deuxième place au niveau national et la réussite des 7 autres étudiants au premier tour, vient couronner le travail accompli durant ces deux années d’études. Elle prouve l’excellence de la formation dispensée dans notre section BTS MSE qui prépare au mieux les étudiants aux métiers de l ‘environnement.

Toute notre classe de 2e année BTS peut se féliciter des succès de cette session 2024 qui sont le fruit d’un travail collectif et d’une entraide entre camarades. Toute cette année scolaire les étudiants ont répondu présents aux diverses sollicitations pour présenter leurs travaux en différentes langues (anglais et espagnol) et devant divers publics (cabinet du directeur de l’environnement , proviseurs et professeurs d’université étrangers ou autres étudiants des lycées voisins). Ils ont valorisé les compétences développées au sein de notre établissement, toujours avec le sourire, des données scientifiques précises, ainsi qu’un niveau linguistique confortable.

Félicitations à Dylan pour cette performance qui honorera longtemps notre lycée. Bravo également à tous ses camarades de promotion qui peuvent être fiers de ce résultat.