Le 31 mars, la classe de 2AEPE a présenté leur chef-d’œuvre en collaboration avec une école primaire de Champ Fleuri. Cette initiative éducative est un exemple concret de l’importance de la collaboration inter-établissements dans l’éducation.

La présentation du chef-d’œuvre est un événement annuel organisé par l’Académie de La Réunion. Il s’agit d’un moment crucial pour les élèves de la filière professionnelle, qui ont travaillé pendant de nombreux mois pour créer une œuvre collective qui met en valeur leurs compétences et leur créativité.

La classe de 2AEPE (Accompagnement Éducatif Petite Enfance) a choisi de collaborer avec une école primaire pour créer leur chef-d’œuvre. Ce choix est judicieux, car il permet aux élèves de la filière professionnelle de partager leur savoir-faire et de transmettre leur passion pour leur domaine d’expertise aux plus jeunes.

Lors de cette journée, les élèves ont présenté leur chef-d’œuvre à un public attentif et curieux, composé de parents, de professeurs et de membres de la communauté. Les élèves de l’école primaire étaient fiers de participer à un projet d’une telle envergure, tandis que les élèves de la filière professionnelle ont pu se sentir valorisés par leur rôle de tuteurs et de modèles pour les plus jeunes.

Le chef-d’œuvre créé par la classe de 2AEPE était la création des livres d’histoires pour enfants sur le thèmes des animaux de la Réunion. ils ont pu réaliser aussi un Kamishibaï, des jeux de société ainsi que des masques d’animaux qui seront peints et décorés pas les tous petits.

Au-delà de la fierté de présenter leur chef-d’œuvre, cette expérience a permis aux élèves de développer des compétences essentielles telles que la communication, la collaboration, la créativité et l’innovation. Elle leur a également donné la possibilité de travailler en équipe, de s’adapter à des situations nouvelles et de prendre des initiatives.

En conclusion, la présentation du chef-d’œuvre de la classe de 2AEPE avec une école primaire locale est un bel exemple de la puissance de la collaboration inter-établissements dans l’éducation. Elle montre que la coopération entre différentes écoles peut être bénéfique pour tous les élèves, quels que soient leur âge, leur niveau d’études ou leur domaine d’expertise. C’est une expérience enrichissante pour tous les participants et elle mérite d’être encouragée et reproduite dans d’autres établissements scolaires.