Les élèves de la classe TMA ont organisé une exposition exceptionnelle sur l’île de Mayotte, qui a eu lieu le 11 mai 2023. Cette exposition a été organisée dans le cadre de leur chef-d’œuvre, un projet qui leur permet de mettre en valeur leurs compétences et leur créativité.

L’exposition était consacrée aux coutumes et aux traditions de Mayotte, ainsi qu’aux objets de la vie quotidienne. Les six élèves ont travaillé dur pour préparer cette exposition, qui a été un succès.

Les visiteurs de l’exposition ont pu découvrir des tenues traditionnelles de Mayotte, des objets de la vie quotidienne et des représentations artistiques. Les élèves ont expliqué en détail les usages et les significations de ces objets et tenues, en soulignant les spécificités de la culture mahoraise.

En plus de l’exposition physique, les élèves ont également créé un site internet qui a permis à un public plus large de découvrir la richesse culturelle de Mayotte. Le site web comprenait des photos de l’exposition, des explications sur les objets exposés et les traditions de l’île, ainsi que des vidéos de présentation.

En conclusion, l’exposition organisée par les six élèves de la classe TMA sur Mayotte a été une belle réussite.

Félicitations aux six élèves pour leur chef-d’œuvre inspirant et éducatif !