Des enseignants étrangers collaborent avec le lycée Rontaunay pour créer une escape room linguistique

Le lycée Rontaunay a récemment accueilli des enseignants venus de Finlande, du Portugal et de Macédoine dans le cadre d’un projet Erasmus passionnant. Ces enseignants ont travaillé en étroite collaboration avec les enseignants locaux pour créer une escape room linguistique qui sera utilisée pour l’apprentissage des langues.

L’escape room, qui sera disponible pour les élèves de tous les niveaux, a été conçue pour offrir une expérience immersive pour améliorer la compréhension et la pratique des langues étrangères. Les énigmes et les défis ont été spécialement conçus pour aider les élèves à améliorer leur vocabulaire, leur grammaire et leur prononciation, tout en s’amusant.

Le projet a impliqué une collaboration étroite entre les enseignants étrangers et les enseignants locaux, qui ont partagé leurs idées et leur expertise pour créer une expérience éducative stimulante pour les élèves. Les enseignants ont travaillé ensemble pour développer des activités qui sont à la fois amusantes et éducatives, en utilisant les dernières technologies et des méthodes innovantes pour rendre l’expérience plus interactive.

Le projet Erasmus est un excellent moyen de favoriser les échanges interculturels et de promouvoir l’apprentissage des langues étrangères. Le lycée Rontaunay est fier de faire partie de ce programme et est convaincu que cette expérience sera bénéfique pour les élèves et les enseignants.

Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires internationaux pour leur contribution à ce projet et nous sommes impatients de voir les résultats de notre travail acharné. Nous espérons que cette escape room linguistique sera une expérience éducative et amusante pour tous les élèves du lycée Rontaunay, ainsi qu’un exemple inspirant de collaboration internationale pour d’autres établissements scolaires.