Le lycée professionnel Julien de Rontaunay constitue désormais un outil de travail rénové au service de toute notre communauté éducative. Notre lycée permet aujourd’hui à nos élèves d’être les premiers bénéficiaires d’un enseignement professionnel de qualité dans un cadre de travail agréable et épanouissant.

Ce nouveau départ ne serait pas complet sans la mise en œuvre d’un vecteur de communication puissant sur le monde extérieur de nos actions réalisées, il s’agit de notre site internet.

En effet, au-delà du texte de loi sur la refondation de l’Ecole, qui réserve une belle part à l’utilisation du numérique, il est important que nous communiquions sur toutes les actions faites dans le lycée. Trop souvent, le public extérieur ignore l’investissement et l’implication des uns et des autres à faire réussir nos élèves. Notre nouveau site internet doit être la vitrine de notre lycée, c’est aussi par ce biais que nous valoriserons nos élèves de l’enseignement professionnel.

Un grand merci à notre webmaster Jean-Paul NIRLO qui a finalisé le nouveau site internet du LP Rontaunay et je vous encourage par ailleurs à l’utiliser autant que de besoin.

En revanche, ce site ne pourra vivre et s’enrichir qu’avec la participation de tous les personnels et élèves, en communiquant vos observations et vos travaux, dans le respect de la charte informatique et internet de notre règlement intérieur.

Je souhaite longue vie à notre site en vous remerciant de l’engagement dont vous ferez preuve dans l’utilisation de ce bel outil au service de tous.

Gilles FREMANTEAU, Proviseur