Le lycée Julien de Rontaunay à Saint-Denis à La Réunion a été officiellement labélisé « École ambassadrice » du Parlement européen le lundi 2 mars 2020. C’est le deuxième établissement à avoir bénéficié de ce label en Outre-mer.

Le député européen M. Younous Omarjee a dévoilé la plaque École ambassadrice au lycée en présence de M. Eric Couleau, proviseur vie scolaire et Délégué Académique à la Vie Lycéenne (DAVL), M. Richie Grondin et Mme Véronique Lecomstant, représentants de la Région ainsi que des collègues chefs d’établissements.

Un diplôme a été ensuite remis aux ambassadeurs juniors. Les ambassadeurs juniors étaient fiers de présenter à M. Omarjee toutes les actions menées depuis 2 ans (participation au concours Euroscola 2019 ; aménagement d’une salle dédiée à l’Europe ; participation à la journée de l’Europe, à la journée Erasmus Day et à la journée de sensibilisation pour le développement durable).

M. Omarjee a répondu aux nombreuses questions des ambassadeurs sur son rôle en tant que député européen, le Brexit et sur le développement durable.