Les semaines de l’orientation sont des temps forts qui se déroulent à deux périodes de l’année. La première semaine de l’orientation se déroule en novembre-décembre tandis que la deuxième semaine peut être organisée avant les conseils de classe du deuxième trimestre, entre janvier et mars. Ces actions peuvent être propres à l’établissement ou peuvent être mutualisées à l’échelle d’un bassin de formation. Il est indispensable de concevoir ces deux temps forts en cohérence avec l’ensemble du volet orientation du projet d’établissement et avec l’ensemble des actions d’accompagnement des élèves qui rythment l’année scolaire.

Le lycée professionnel Julien de Rontaunay, à cette année encore organisé pour ses élèves des classes de terminale une présentation des formations post-bac possibles. Des intervenants de l’extérieur, mais aussi de notre lycée pour les BTS GPME et PI, sont venus sur la matinée présenter à tous nos élèves leur formation. Les échanges ont été très productifs, ils seront pour certains suivis par des immersions dans les sections post-bac des établissements scolaires.

Nous remercions tous les intervenants et les accompagnants qui ont permis que cette matinée soit une réussite.