Le jeudi 20 mars 2025, le lycée professionnel Julien de Rontaunay a eu l’honneur d’accueillir la finale du bassin Nord du concours académique de calcul mental KASKOKO, dédié aux lycées professionnels de La Réunion. Cet événement a rassemblé des élèves de six établissements de la région, venus mesurer leurs compétences en calcul mental et tenter de se qualifier pour la finale académique. (Lycée Amiral Lacaze, LP Isnelle Amelin, Lycée Mémonah Hintermann, LP Albert Ramassamy, Lycée Géorges Brassens)

Le concours KASKOKO, initié en 2020 par le laboratoire de mathématiques du lycée professionnel Patu de Rosemont, vise à promouvoir le développement des automatismes en mathématiques chez les élèves de la voie professionnelle. Depuis sa création, il a pris une ampleur académique, impliquant de nombreux lycées de l’île et mobilisant des milliers d’élèves.

Lors de cette finale du bassin Nord, les participants ont fait preuve d’une grande maîtrise et d’une rapidité impressionnante dans la résolution des épreuves. À l’issue de la compétition, quatre élèves du lycée professionnel Julien de Rontaunay se sont distingués en décrochant leur place pour la finale académique, prévue le vendredi 28 mars 2025 au lycée professionnel Patu de Rosemont à Saint-Benoît.

La communauté éducative du lycée Julien de Rontaunay exprime sa fierté envers ces élèves pour leur engagement et leur réussite. Cette performance illustre non seulement le talent individuel des lauréats, mais aussi l’investissement des enseignants et l’importance accordée aux mathématiques au sein de l’établissement.

Nous adressons nos félicitations aux quatre finalistes et leur souhaitons le meilleur pour la finale académique. Que leur succès inspire d’autres élèves à relever les défis du calcul mental et à participer aux futures éditions du concours KASKOKO.

Nous remercions les sponsors pour les lots des lauréats :
City Sport
Décathlon
Intersport
FNAC Réunion