Lors d’une cérémonie empreinte de fierté et d’émotion, la Légion d’honneur a décerné ses prestigieuses distinctions à six élèves remarquables de lycées professionnels. Parmi eux, deux élèves du lycée Rontaunay ont eu l’honneur d’être récompensés. Cette cérémonie, présidée par la rectrice [nom de la rectrice] et en présence de membres du SMLH RE (Société des Membres de la Légion d’honneur, région Est), a mis en lumière les parcours exceptionnels de ces jeunes talents.

Le lycée Rontaunay, reconnu pour son enseignement de qualité, a vu deux de ses élèves se distinguer par leur mérite et leur talent. Ces jeunes lauréats ont su briller dans leur domaine respectif, démontrant ainsi leur détermination et leur engagement envers leur formation professionnelle.

La rectrice Chantal Manès-Bonnisseau a ouvert la cérémonie en saluant les efforts et le travail acharné des élèves, ainsi que l’importance de l’éducation professionnelle dans la société. Elle a souligné la valeur des compétences techniques acquises par les élèves du lycée professionnel, qui les préparent avec succès à relever les défis du monde du travail.

La présence des membres du SMLH RE a ajouté une dimension particulière à cette cérémonie de remise de diplômes. Ces personnalités expérimentées ont apporté leur soutien et leurs encouragements aux élèves, mettant en avant le mérite et le talent qui leur ont valu cette prestigieuse reconnaissance.

Lorsque le moment tant attendu est arrivé, les deux élèves du lycée Rontaunay ont été appelés sur scène pour recevoir leur diplôme de la Légion d’honneur. Leurs visages rayonnaient de joie et de satisfaction, témoignant de leur réussite et de leur détermination à exceller dans leur domaine.

Cette cérémonie a marqué une étape importante dans la vie de ces élèves, qui ont été reconnus pour leur mérite et leur talent exceptionnels. Leurs familles, leurs enseignants et tous ceux qui les ont soutenus étaient présents pour les féliciter et célébrer leur réussite.

Les élèves du lycée professionnel Rontaunay, honorés par la Légion d’honneur, deviennent des modèles inspirants pour leurs camarades et pour les futures générations. Leur parcours illustre l’importance de l’éducation professionnelle et met en lumière les opportunités qu’elle offre pour s’épanouir et réussir dans la vie.

Cette journée restera gravée dans les mémoires de tous les participants, car elle a non seulement honoré les réalisations individuelles de ces élèves, mais elle a également souligné l’engagement de la Légion d’honneur envers l’excellence et la valorisation des talents émergents. Félicitations aux deux élèves du lycée professionnel Rontaunay ainsi qu’à tous les lauréats pour cette distinction méritée.

Le palmarès :
Lucas Élisabeth, LP Langevin
Faissoil Moudoudhoir, LP Horizon
Florencia Rakotozafy, LP Horizon
Wilman Laravine, LP Jean Perrin
Prix complémentaire 2023 (un voyage de 10 jours dans l’hexagone avec visites d’institutions et d’entreprises du groupe Océinde)
Faissoil Moudoudhoir, LP Horizon
Florencia Rakotozafy, LP Horizon