Bien sûr, voici l’article :

Les étudiantes de l’IES se mobilisent pour la prévention de la sexualité auprès des lycéens.

Durant la première semaine de mai 2023, trois étudiantes de l’Institut d’Enseignement Supérieur (IES) se sont rendues au lycée Rontaunay pour sensibiliser les élèves à la prévention en matière de sexualité.

Tout au long de la semaine, les étudiantes ont organisé des interventions interactives auprès des lycéens pour les aider à comprendre les risques liés à la sexualité et les moyens de se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) et les grossesses non désirées.

Les élèves ont pu poser toutes les questions qu’ils avaient en tête et ont bénéficié de conseils pratiques pour être mieux informés sur les différentes méthodes contraceptives et les précautions à prendre lors des rapports sexuels.

Le dernier jour, les étudiantes ont tenu un stand pour mettre en avant les réalisations des élèves tout au long de la semaine. Des affiches, des vidéos et des témoignages ont été présentés pour montrer l’implication des lycéens dans cette démarche de prévention.

L’initiative des étudiantes a été saluée par les responsables du lycée, qui ont souligné l’importance de sensibiliser les jeunes à la prévention de la sexualité pour les aider à mieux appréhender les enjeux liés à leur santé et leur vie personnelle.

Grâce à cette semaine de sensibilisation, les élèves ont pu bénéficier d’une information de qualité sur les risques de la sexualité et les moyens de se protéger efficacement. Ils ont également pu échanger avec des professionnels pour mieux comprendre les enjeux de la prévention.

Cette initiative des étudiantes de l’IES a donc été une belle réussite et a permis de mettre en avant l’importance de la prévention en matière de sexualité. Nous espérons que cette démarche inspirera d’autres établissements à organiser des initiatives similaires pour mieux accompagner les jeunes dans leur vie sexuelle et leur santé en général.