Le lycée Rontaunay a organisé une après-midi de mathématiques pour ses élèves, comprenant une variété d’activités intéressantes et amusantes. Les activités ont été conçues pour stimuler la réflexion, la résolution de problèmes et la créativité des élèves.

Parmi les activités proposées figuraient des jeux de société, des escapes games, de la programmation python, des casse-tête et même du graphisme 3D. Ces activités ont été soigneusement sélectionnées pour offrir aux élèves une expérience d’apprentissage stimulante et immersive.

Les escapes games étaient également au programme, offrant aux élèves une expérience immersive dans laquelle ils devaient résoudre des énigmes pour s’échapper d’une pièce fictive. Les escapes games sont une excellente façon de stimuler la résolution de problèmes et la pensée créative.

La programmation Python était également proposée, offrant aux élèves la possibilité de s’initier à la programmation informatique. La programmation informatique est un domaine important pour le développement de compétences en résolution de problèmes et en pensée logique.

Les jeux de sociétés et les casse-tête étaient également présents, offrant aux élèves des défis de résolution de problèmes tels que des puzzles en bois, des casses-têtes et des jeux de logique.

Dans l’ensemble, l’après-midi des mathématiques a été une expérience stimulante pour les élèves, offrant une variété d’activités amusantes qui ont encouragé la réflexion, la résolution de problèmes et la créativité. Le lycée Rontaunay a montré qu’il était possible de rendre les mathématiques intéressantes et amusantes, et nous espérons que d’autres écoles suivront leur exemple.