Le 2 et 8 mars 2023, le lycée professionnel Julien de Rontaunay a ouvert ses portes aux collégiens souhaitant découvrir les filières proposées par l’établissementCette journée a été l’occasion pour les collégiens mais aussi les accompagnateurs de rencontrer les enseignants et les lycéens, et de se renseigner sur leur futur parcours professionnel.
Le lycée professionnel Julien de Rontaunay propose plusieurs filières :
BAC PRO GATL (métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique)
BAC PRO MRC (métiers de la relation client).
BAC PRO ASSP (accompagnement soins et services à la personne)
BAC PRO HPS (hygiène propreté et stérilisation)
BAC PRO AEPA (animation enfance et personnes âgées)
CAP ATMFC (assistant technique en milieu familial et collectif)
CAP AEPE (accompagnant éducatif petite enfance)
CAP EPC (équipier polyvant du commerce
CAP APH (agent propreté et hygiène)
Les visiteurs ont pu découvrir les différentes matières enseignées dans ces filières, ainsi que les débouchés professionnels qu’elles offrent.
Les collégiens ont été accueillis chaleureusement par les élèves du lycée, qui ont partagé leur expérience et leur passion pour leur filière. Les visiteurs ont ainsi pu se faire une idée concrète de ce qui les attendait s’ils décidaient de poursuivre leur formation dans cet établissement.
En somme, la journée portes ouvertes du lycée professionnel Julien de Rontaunay a été une réussite, offrant aux collégiens une opportunité unique de découvrir les filières proposées par l’établissement et de se projeter dans leur avenir professionnel.