MATINEE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Mercredi 27 Novembre (8h30-11h30)

Le lycée professionnel Julien de Rontaunay accueille un public socialement vulnérable, dont les familles connaissent souvent des situations de violences intra-familiales.

Fort de ce constat, notre établissement a mis en place une grande matinée de manifestation sur cette thématique.

Cette matinée a eu pour objectif de sensibiliser l’ensemble de nos jeunes à cette dramatique actualité, mais également leur donner des outils pour les aider et les épauler.

Environ 850 lycéens ont ainsi pu en bénéficier.

Pour ce faire, nous avons associé plusieurs partenaires autour de ce projet, sous forme d’ateliers : Police Nationale, CEVIF, Association «Femmes Solid’Air», Travailleuse sociale/familiale, Maître Settama (avocate), Atelier « Emotions ».

Mesdames BOULLAND et LEBIHAN, enseignants en Art appliqué au sein du lycée ont également fait une exposition du magnifique travail réalisé par leurs élèves, sous forme de peintures (toile d’araignée), de découpages ou encore graphismes sur ce thème!

Ce fût un temps fort pour tous, une matinée remplie d’émotions et d’engagement de la part de tous.

Cette action a été fort appréciée à l’unanimité.

…et nous envisageons d’ores et déjà de la pérenniser chaque année !!