Rencontre avec un journaliste réfugié politique.

Nous recevrons au Lycée, vendredi 6 novembre à 13h30 en salle polyvalente, Monsieur Marciano Romaric KENZO CHEMBO, journaliste Centrafricain arrivé en France en 2012.
Organisée par la Maison des journalistes (MDJ) et le CLEMI, avec le soutien financier de Presstalis, l’opération Renvoyé Spécial a pour but de sensibiliser les lycéens à la liberté d’expression et au pluralisme dans les médias par la rencontre avec un/e journaliste réfugié/e politique en France.
Les élèves de BTS AG 1ère et 2ème année ont travaillé au CDI et avec leurs professeurs d’enseignement de culture générale afin de préparer cette action et d’élaborer des questions à l’attention de M Kenzo Chembo.
L’ensemble du personnel est bien entendu invité à assister à cette conférence passionnante qui relatera les causes de l’exil de M Kenzo Chembo et nous interpellera sur le journalisme engagé, la liberté d’expression et au-delà les droits fondamentaux des citoyens !
Séverine PIOUT