Révisions et détentes, une clé pour réussir ?

« Nos résultats au BAC PRO ont confirmé nos ambitions : 100 % de réussite pour notre classe. Lorsque nous avions réfléchi à ce projet, nous nous sommes dit : et si nous faisions 100 % ! Ce serait le top ! C’est fait et nous en sommes fier  »

« Ce n’était pas facile, car nous avions de tous les niveaux dans la classe. Mais l’organisation de travail que nous avions mis en place a été très profitable à notre réussite. »

Notre projet : un séminaire de révisions

« Nous sommes une classe de Gestion Administration au lycée Julien de Rontaunay. Notre baccalauréat est validé par toutes les matières générales de BAC PRO. Pour la partie professionnelle, nous devons valider quatre PÔLES de compétences. Dans le quatrième pôle nous devons mettre en œuvre des connaissances et des compétences pour réaliser le SUIVI DE PROJET. Dans ce cadre, nos professeurs nous ont proposé la réalisation d’un projet réel : organiser un séminaire de révisions. Ce projet allait nous être profitable à double titre pour notre baccalauréat : apprentissage et validation du quatrième pôle, et, lors de la phase de la réalisation, préparation intense au baccalauréat à Cilaos. »