Le 2 juin 2023 – Une première historique a eu lieu aujourd’hui au lycée Rontaunay, avec le tout premier Jobdating destiné aux élèves des filières HPS (Hygiène et Propreté et Stérilisation) et APH (Agent de Propreté et d’Hygiène). Cet événement a suscité l’enthousiasme des élèves et a été couronné de succès grâce à la participation active de trois entreprises locales : CNP, 4Epingles et la crèche IRIS de Beauséjour.

Le Jobdating est une approche innovante qui permet aux jeunes de rencontrer directement des employeurs potentiels dans un cadre informel et convivial. Cette méthode favorise les échanges directs et facilite la découverte de nouvelles opportunités professionnelles. Organisé par le lycée Rontaunay en collaboration avec les enseignants et les professionnels du secteur, cet événement a été conçu pour offrir une expérience unique aux étudiants.

Les élèves des filières HPS et APH ont été préparés en amont pour cette occasion spéciale. Des ateliers de préparation à l’entretien ont été organisés afin de renforcer leurs compétences et leur confiance en eux. Les élèves ont également pu bénéficier de conseils sur la rédaction de CV et de lettres de motivation adaptées au secteur professionnel ciblé.

Cet événement a permis aux élèves de se projeter dans leur avenir professionnel et de prendre conscience des opportunités qui s’offrent à eux. Il a également renforcé les liens entre le lycée Rontaunay et les entreprises locales, favorisant ainsi le développement de partenariats durables.

L’équipe pédagogique s’est dit très satisfait du déroulement de ce premier Jobdating et envisage déjà de renouveler l’expérience l’année prochaine. Elle a souligné l’importance de ce genre d’initiative pour favoriser l’employabilité des élèves et les aider à construire leur avenir professionnel.

lien vers 4épingles : cliquez ici