Une dizaine de participants au nettoyage de la plage du Butor, l'océan et la ville derrière
Nettoyage de la plage du Butor

Ce samedi 21 septembre 2019, à l’occasion de la WORLD CLEAN UP DAY, avec le soutien de la CINOR et de l’association Surfriders (Initiatives Océanes), élèves, enseignants et familles du lycée étaient rendez-vous afin de collecter et trier les déchets malheureusement présents sur nos plages. En 2 h,nous avons récupéré une centaine de bouteilles de plastique , des canettes, quelques bouteilles de verre , déchets métalliques et semelles de basket. La constatation qui doit être faite ici, c’est que ce sont les boissons gazeuses (et un peu les bouteilles d’eau) qui polluent majoritairement notre environnement immédiat. A nous d’agir maintenant afin de réduire ces déchets évitables. Merci à tous ceux qui ont répondu à l’appel pour en faire une action réussie et un moment d’élan collectif sympathique!