Pandémie Covid : Situation au 29/09/2020

1. Organisation générale

Une cellule Covid a été mise en place dès la rentrée au sein de l’établissement.

L’infirmière et l’agent de prévention de l’établissement viennent en appui à  l’équipe de direction constituée en cellule de veille qui se réunit dès que nécessaire.

L’établissement est en relation constante avec l’autorité rectorale et l’ARS et effectue les signalements nécessaires au fur et à mesure.

•  Le protocole sanitaire du lycée

Issu du protocole sanitaire voté en CHS le 20/05/2020 et actualisé suivant les dernières directives ministérielles, le protocole fixe :

– Le port du masque obligatoire aux abords et dans l’établissement,

– La désinfection obligatoire des mains à chaque entrée dans le lycée,

– La mise à disposition de solution hydro-alcoolique au portail, dans chaque salle de cours et à l’entrée de tous les espaces clos accueillant du public,

– La désinfection quotidienne des locaux,

– La présence quotidienne de l’infirmière au lycée qui forme et informe.

• Le protocole en cas de covid avéré

Dès qu’un cas nous est signalé (test positif au covid), la personne est isolée. Lorsqu’il s’agit d’un élève,  nous nous entretenons dans l’heure qui suit avec l’ensemble des élèves de la classe concernée.

Toute personne (élève ou personnel) considérée comme « cas contact »  est  renvoyée chez elle  jusqu’au résultat du test covid qui doit être réalisé 7 jours suivant le dernier contact avec le cas avéré.

Est considérée comme cas contact toute personne ayant eu un contact direct avec le cas avéré pendant au minimum 15 minutes sans respect des gestes barrière.

L’ensemble de l’équipe pédagogique est informé de l’absence des élèves afin d’organiser leur continuité pédagogique (cours et travail à faire dans l’espace « cahier de texte » de Pronote et utilisation de la messagerie pédagogique).