A l’assault du Volcan

Dans le cadre de la préparation du voyage ERASMUS des classes européennes « Espagnol », les élèves de 2de EURO et 1re EURO de Mesdames Raimbaud et Debien se sont rendues au Volcan ce vendredi et samedi 14 et 15 avril 2023 pour une découverte de la Cité du volcan, une nuitée au Gîte, une exploration du Formica Léo et du Cratère Commerson.

M. Lallemand, professeur de SVT, encadrait lui aussi la sortie. Il a enrichi cette expérience de précieuses connaissances sur la naissance et la transformation naturelle de l’île de La Réunion.

Les élèves ont collecté des échantillons qui seront présentés lors de l’échange prévu avec leurs correspondants Espagnols, dans le cadre du projet ERASMUS en cours.

Un très bon moment passé tous ensemble !

La présentation de notre île est déjà initiée depuis la rentrée scolaire : un Blog entièrement rédigé par les élèves, avec la collaboration de Mme Florenty, professeure documentaliste, sert d’ores et déjà de liaison.

N’hésitez pas à le visiter !