« Allons coder ! »

Le Lycée Saint-Paul 4 a accueilli des collégiens du collège Les Aigrettes pour un  » coding event  » pour concrétiser la liaison collège-lycée à travers le codage.

Lors de la Web Cup Junior en décembre 2016 à laquelle l’équipe du lycée Saint-Paul IV s’est brillamment classée troisième, lors d’échanges entre le professeur accompagnant l’équipe du Collèges des Aigrettes, M. Gatineau, et  messieurs Fritsch et Robin, l’idée d’un échange autour du codage a pris forme.

C’est ainsi que, trois mois plus tard, le Lycée Saint-Paul 4 a accueilli des collégiens du collège Les Aigrettes pour un « coding event » : une séance de codage en langage Python en binômes composés d’un collégien et d’un lycéen. Les élèves ont pu découvrir à cet occasion le nano-ordinateur Raspberry Pi équipé de la carte de capteurs SenseHat permettant l’acquisition de données variées comme la pression, l’humidité, la température, les déplacements et le champ magnétique ou l’affichage sur une matrice de 64 dels multicolores.

A cette occasion M. Boucher et la section cinéma du lycée ont apporté leur concours pour réaliser une vidéo de l’évènement.

allonscoder2
Alloncoder1