Bien arrivés! So, we enjoy it!

Après un périple assez long (retard de plus de 3 heures de l’avion), nous sommes arrivés fatigués mais contents à PLYMOUTH, ville des Cornouailles dans le sud-ouest de l’Angleterre. Comme prévu, nous avons mangé le lundi 13 à la cantine du collège Martin Luther King de Calais. A cause de notre retard, nous y sommes arrivés à 14h15! Merci à toute l’équipe de ce collège d’avoir patienté et de nous avoir chaleureusement accueillis!

IMG_0002

Ce mardi 14, nous avons eu un soleil radieux! Qui a dit qu’en Angleterre il pleuvait toujours ?!

IMG_0010

Nous avons alors profité d’une balade dans cette ville balnéaire connue pour avoir été le port de départ de grandes expéditions maritimes avec notamment Sir Francis Drake, les Pilgrim Fathers premiers émigrés vers les États-Unis, le Capitaine Cook et plus récemment Sir Francis Chichester premier navigateur à faire le tour du monde en solitaire. L’après-midi, les élèves ont fait connaissance avec leurs professeurs Anglais. Ils sont tous enthousiastes à l’idée d’apprendre et de s’immerger à 100% dans la culture anglo-saxonne!

Programme de mercredi 15 et jeudi 16: visite de Tintagel (sur les traces du roi Arthur), les villages de pêcheurs et les    cours à l’école.

Tout se passe bien.

Prochaine mise à jour probable : jeudi 16 au soir.

See u soon!

IMG_0013IMG_9988