Campagne de bourse de lycée 2022-2023

Période :

La campagne de bourse de lycée 2022-2023 débutera prochainement et comportera 2 périodes :
– du 30 mai au 6 juillet 2022
– du 01 septembre au 20 octobre 2022.

Elle se fera via la plateforme Educonnet

Public concerné :

Uniquement les lycéens non boursiers en 2021-2022

Document indispensable à l’étude du droit à bourse :

– Avis d’imposition 2022 sur les revenus de 2021 uniquement.
Pour information :
– La totalité de vos enfants à charge fiscale doit être portée sur cette déclaration.
Le nombre d’enfants à charge est le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à charge.
Prise en compte des revenus :
C’est « la/les personne(s) qui assume(nt) la charge effective et permanente de l’élève au sens de la législation sur les prestations familiales », c’est la notion de ménage (personnes vivant ensemble sous le même toit) qui est considérée :
• En cas de concubinage, il sera tenu compte des revenus des 2 concubins.
• En cas de résidence alternée de l’élève, ce ne sont plus les revenus des deux parents de l’élève qui sont pris en compte. Il sera tenu compte des revenus du demandeur de la bourse, ou des revenus de son ménage recomposé.

Pour toute question, merci de vous adresser au service des bourses du Lycée.