Menu de navigation

Certification PIX : message de la Direction aux parents des élèves des classes terminales

MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE
DEPARTEMENT DE LA REUNION

ACADEMIE DE LA REUNION

LYCEE SAINT-PAUL IV
80 rue Canal Traverse – La Plaine – 97411 Bois de Nèfles Saint Paul

Téléphone : 0262 33 06 50
Couriel : ce.9741380g@ac-reunion.fr

Madame, monsieur,

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale. Plus d’informations, ici : kutt.it/flyer22

Votre enfant doit réaliser un parcours de rentrée obligatoire à terminer avant la Toussaint afin d’être « certifiable». Il a déjà commencé dès le début du mois de septembre.
Une fois certifiable, l’élève sera autorisé à passer la certification ( prévue dès la mi-novembre).

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences. D’autres parcours sont prévus en vue de la certification finale.

Procédure technique par METICE (déjà transmise à l’élève):

Dans METICE , repérer l’onglet RESSOURCES DOCUMENTAIRES, cliquer sur l’ICONE PIX puis taper dans le menu « J’ai un code » le code du parcours ( déjà transmis à l’élève) et suivre les instructions. Une fois le ou les parcours terminé-s , et afin de recevoir les résultats finaux de certificabilité ou non de l’élève, un second code (transmis à l’élève) est à taper.

Pour vous accompagner, un didacticiel vidéo : kutt.it/videoent

Cordialement.

Le Proviseur adjoint