Chercheur/Chercheuse : un métier à découvrir !

Jeudi 10 novembre, le lycée St Paul 4 aura le plaisir d’accueillir deux jeunes scientifiques pour une conférence et des échanges autour de leur domaine de recherche et sur leur métier de chercheur.

Il s’agira de :

Leïla Haegel, qui travaille sur les ondes gravitationnelles au laboratoire Astroparticules et Cosmologie de Paris.

Daphné Lemasquerier, qui travaille sur de la mécanique des fluides à l’Université Saint-Andrews en Ecosse (A noter que Daphné Lemasquerier a fait toute sa scolarité au Tampon, y compris sa classe prépa, avant d’intégrer l’ENS de Lyon et elle interviendra aussi à la table ronde organisée à Stella Matutina le vendredi 11 novembre à 16h : https://congres.2infinis.re/2022/09/23/table-ronde-femmes-en-sciences/).

Cette rencontre s’adresse en priorité aux élèves de terminale et de première qui suivent au moins une spécialité scientifique (SPC, SVT, NSI, Mathématiques).

Les échanges auront lieu entre 9H30 et 10H30 pour les terminales et entre 10H30 et 11H30 pour les premières.

M. Renaud.