Didier Boutiana forme les élèves à la « Danse-Maga »

Le chorégraphe réunionnais Didier Boutiana (Cie Soul City) et son assistante Eva interviennent régulièrement à SP4 dans le cadre d’un projet de pratique artistique avec les élèves de 1ère ST2S1. Ce projet a commencé en mars 2023 et devrait se prolonger l’an prochain jusqu’en 2024.

La « Danse-Maga » est une forme de danse syncrétique inventée par Didier Boutiana qui associe le Krav Maga (self-défense très en vogue depuis quelques années notamment auprès des femmes) à la danse contemporaine et urbaine.

L’idée est d’aborder à la fois la question des moyens de défense contre les violences physiques, en particulier envers les femmes, et l’expression artistique.

Ce projet entre également dans le cadre de la préparation du voyage des 1ères ST2S1 en Espagne (échange Erasmus). Les élèves présenteront à leurs correspondants espagnols leur travail chorégraphique en leur proposant de les initier à cette forme de danse.

Quatre séances seront réalisées d’ici fin avril de cette année.