Et si vous passiez le BIA (brevet d’initiation aéronautique) ?

Le BIA s’adresse à tous : section professionnelle, technologique, générale, à partir de la 2de au lycée, aux élèves d’ISN, aux passionnés d’aéronautique qui veulent être pilote de ligne, pilote de chasse, ingénieur en aéronautique, pilote d’hélicoptère, steward, mécanicien avion, contrôleur aérien… et à ceux qui possèdent un esprit curieux, ceux qui veulent enrichir leurs expériences..

1- Les cours : mercredi de 13h30 à 15 h30 (selon les participants)

6 modules sont étudiés : Histoire et culture de l’aéronautique et du spatial, Etude des aéronefs et engins spatiaux, Aérodynamique et principes du vol, Météorologie, Navigation, réglementation et sécurité des vols, Anglais aéronautique.

2- Sorties aéronautiques

Si possible : Lycée Stella : visite des ateliers aéronautiques, DET Air 181 et CIRFA/SAG : Section Aérienne de Gendarmerie, Forum des métiers de l’air et de l’espace en digital les 6 et 7 octobre 2021, Air Austral.

3- 3 vols d’initiation de 30 minutes avec les aéro-clubs en convention :

Aéro club Roland Garros, Félix ULM et l’association Salangane, la FFVP ( e- planeur ),peut-être école parapente, atelier aéromodélisme en partenariat avec le collège J.Solesse.

Cet examen national est un plus sur un CV si le jeune se destine à une carrière aéronautique et s’inscrit dans le parcours citoyen sur Parcoursup.

Contact : Mme Ferra – vie scolaire- les CPE.
DEBUT / MERCREDI 29 SEPTEMBRE- DATE LIMITE d’ inscription :10/11