JOURNÉE D’INTÉGRATION BTS QIAB ET BIOAC

La journée d’intégration avait pour but de souder les étudiants afin de limiter les tensions BioAc/QIABI qu’on a pu voir les années précédentes et aussi de favoriser la cohésion au sein des promotions afin de favoriser la communication et le travail collectif et de limiter ainsi, peut-être, quelques démissions d’étudiants.

Afin de financer l’activité accrobranche, le mercredi précédent l’éclipse, un atelier cuisine a été mis en place afin de fabriquer des beignets et des macarons qui ont été vendus le jour de l’éclipse. Ceci a permis de mettre déjà une dynamique de cohésion entre les promotions.

Le jour de la journée d’intégration, le 16 septembre, le départ en bus s’est fait du lycée à 7h45 du lycée. Arrivée à 9h00 à la route forestière d’Ilet Alcide. Pendant une heure : lancement du jeu du killer (objectif : interagir avec des personnes des autres classes) et initiation à la salsa faite par Emmanuelle et Amadou qui avaient amené des supers enceintes.

A 10h00 : début de l’activité accrobranche jusqu’à 13h00. Les étudiants ont beaucoup aimé.

A 13h30 Descente en bus jusqu’à Petite France pour pique-niquer. Puis jeu de communication organisé par Marie Laure et Cathy : le times up. Enfin, jeux libres (balle au prisonnier, foot…).

Une agréable journée, les étudiants de bonne humeur et motivés par les activités proposées. Ils nous en ont fait un retour positif mis à part que la journée était trop courte. A refaire l’année prochaine sans hésiter (peut être sur deux jours).

maido-1
maido-2