La dolce vita !

Les élèves de seconde option latin et cinéma-audiovisuel du lycée Saint-Paul IV sont partis en Italie la première semaine de juin dans le cadre d’un projet d’échange Erasmus.

Ils ont fait la connaissance des élèves du lycée Suor Orsola Benincasa à Naples. Ils ont pu à cette occasion échanger sur l’histoire de leur île et de leur ville autour d’une géographie commune : les volcans! Celui du Vésuve à Naples et le Piton de la fournaise à la Réunion. Les élèves napolitains ont fait visiter leur lycée au groupe et tous ont poursuivi l’échange autour de leur particularité linguistique respective : le dialecte napolitain et la langue créole.
Nos élèves de l’option cinéma avaient préparé une vidéo de présentation du lycée Saint-Paul IV qu’ils ont fait découvrir aux élèves napolitains.
Le séjour s’est poursuivi par une découverte des sites antiques, Pompéï, le Colisée, en lien avec le programme de latin.
Nos élèves se sont ensuite rendus à l’École Nationale de cinéma à Rome pour visiter les lieux et rencontrer des étudiants en audiovisuel. Ils ont eu l’occasion de découvrir les studios de tournage de Cinecittà.
Nos élèves attendent donc à présent la venue prochaine des lycéens napolitains sur l’île prévue pour 2024!

Pour les photos : celle de gauche a été prise au lycée de Naples, élèves réunionnais et napolitains posent ensemble.
Celle de droite : le groupe de Saint-Paul IV devant le Colisée à Rome.