Le député européen en visite au lycée !

Mercredi 4 mai, Monsieur Younous OMARJEE, député européen, a fait le déplacement pour visiter notre lycée ouvert depuis la rentrée 2007.

Impressionné par la beauté de nos locaux et la vue sur la baie de St Paul, il a surtout été ravi de rencontrer des élèves de BTS dans les laboratoires de microbiologie et de connaitre la vocation initiale de l’établissement comme le lycée des métiers de l’eau et de la biologie. Il est vrai que notre établissement est puissamment équipé pour accompagner au mieux notamment nos élèves de BTS vers la réussite.

Puis, monsieur le Député européen est intervenu pendant près de trois heures pour parler de l’Europe, des institutions européennes et des enjeux de nos régions ultramarines devant l’inspecteur et de nombreux professeurs d’Histoire Géographie de notre académie.

Sa matinée fut enfin l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les élèves de terminale européenne. La section européenne est un autre point fort de la carte de formations du lycée. Elle est l’occasion pour nos élèves de mieux maîtriser l’anglais, de gagner des points et d’obtenir une mention européenne au bac, mais surtout de s’ouvrir au monde et à l’Europe. Forger le sentiment d’être européen, pour lequel monsieur Omarjee est forcément attaché !

omarjee3 omarjee4
 omarjee5 omarjee1