Palmarès du concours Cinétoil’égalité

Lundi 5 mai en matinée sur le site du MOCA situé à MONTGAILLARD dans les hauts de Saint-Denis, les participants au projet Cinétoil’égalité se sont retrouvés pour l’annonce du palmarès 2013/2014. Le Lycée Saint-Paul IV était présent avec quelques élèves de BTS SP3S et des élèves de première de l’option cinéma.

L’objectif de ce projet était de sensibiliser les élèves à l’égalité hommes/femmes.
23 établissements ont participé au projet. 519 élèves et 50 encadrants ont visionné durant l’année scolaire (octobre à avril) les 9 films sélectionnés au préalable par l’association autour du thème de l’égalité hommes/femmes.

Ces projections débouchaient sur des débats, échanges entre élèves. Après l’attribution d’une note à chaque film, ceux-ci ont élaboré leur propre palmarès dans leur établissement.

Le 5 mai, 13 établissements ont pu se déplacer pour la clôture du projet.

Après de courtes allocutions de divers partenaires soutenants cet évènement (Représentants du Rectorat, du Conseil Général) et de la Présidente de l’Association Chancégal et la projection du film OMBLINE de Stéphane CAZES, la matinée festive s’est terminée par un pique-nique dans les beaux jardins du site du MOCA.

Résultat du Palmarès :

Catégorie Titre Réalisateur Réalisatrice Durée Année de sortie Classement