Permanences du Psy EN au Lycée : année 2022-2023

Cette année, M. BOUDON, Psychologue de l’Education Nationale, Spécialité « Education, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle » assurera ses permanences

• au lycée St PAUL IV : le mardi de 07h30 à 15h30 et le jeudi matin de 07h30 à 12h30
  • et au CIO de Saint-Paul : le mercredi

Vous pouvez prendre rendez-vous

AU LYCEE (feuilles d’inscriptions affichées sur le panneau à l’entrée du CDI)

– ou au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Saint-Paul, 331 Rue Saint Louis à St Paul. Téléphone : 02.62.22.55.86 (le lundi : 13h-16h30), Mél : cio.saint-paul@ac-reunion.fr (du mardi au vendredi : 8h30-12h / 13h-16h30)

Le Psy EN contribue à la réussite scolaire des élèves et leur propose un accompagnement dans l’élaboration de leur parcours de formation en veillant à ce que des conditions favorables permettent un équilibre psychologique.

En relation avec l’équipe éducative, le Psychologue de l’Education Nationale :

• reçoit les élèves et ou parents en entretiens individuels,
  • organise des séances de travail, des ateliers d’aide à l’orientation,
  • participe au suivi des élèves dans les instances de réflexion (réunions, commissions d’appel, cellule de veille, conseils de classe…)
  • travaille de concert avec les PP de chaque classe et est en appui pour les paliers d’orientation ainsi que les poursuites d’études.

Personnel ressource au sein des collèges et des lycées il est également conseiller technique des chefs d’établissement.

Le Psy EN reçoit également toute personne, scolarisée ou non, souhaitant interroger son parcours individuel et professionnel.

Au sein de l’établissement et dans le cadre de l’accompagnement des élèves dans leur scolarité, votre enfant est susceptible de rencontrer le psychologue de l’Education Nationale M BOUDON,