Menu de navigation

Réussite scolaire des élèves et accompagnement dans l’élaboration de leur parcours de formation

M. BOUDON
Psychologue de l’Education Nationale
Spécialité “Education, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle”

Permanence au LPO Paul Vergès le mardi 07h30 à 15h30 et le jeudi 13h00 à 17h30
Permanence au CIO de Saint-Paul : le jeudi de 08h30 à 12h00

Le Psy EN contribue à la réussite scolaire des élèves et leur propose un accompagnement dans l’élaboration de leur parcours de formation en veillant à ce que des conditions favorables permettent un équilibre psychologique.
En relation avec l’équipe éducative, le Psychologue de l’Education Nationale :

• reçoit les élèves et ou parents en entretiens individuels,
  • organise des séances de travail, des ateliers d’aide à l’orientation,
  • Participe au suivi des élèves dans les instances de réflexion (réunions, commissions d’appel, cellule de veille, conseils de classe…)
  • Travaille de concert avec les PP de chaque classe et est en appui pour les paliers d’orientation ainsi que les poursuites d’études.
    Personnel ressource au sein des collèges et des lycées il est également conseiller technique des chefs d’établissement.
    Le Psy EN reçoit également toute personne, scolarisée ou non, souhaitant interroger son parcours individuel et professionnel.

Vous pouvez prendre rendez-vous au lycée au CDI ou bien au CIO : Centre d’Information et d’Orientation de Saint-Paul :
331 Rue Saint Louis Le lundi : 13h-16h30 Téléphone : 02.62.22.55.86
97460 — Saint-Paul Du mardi au vendredi : 8h30-12h / 13h-16h30 Mèl : cio.saint-paul@ac-reunion.fr

Au sein de l’établissement et dans le cadre de l’accompagnement des élèves dans leur scolarité, votre enfant est susceptible de rencontrer le psychologue de l’Education Nationale M BOUDON