Sortie à l’Aquarium de St Gilles Les Bains

Un compte rendu des élèves d’AQE- Groupe 1 :
Châmel, Corentin, Jérémy, M’Ryck, Stéphaël, Victor et Yaël.

Nous allons vous présenter notre sortie à l’Aquarium de La Réunion. C’est un aquarium privé situé sur un îlot artificiel au centre du port de plaisance de Saint-Gilles les Bains, station balnéaire de l’ouest de l’île de La Réunion. Nous étions accompagnés de la classe d’AQE1 et encadrés par les enseignants Mme HALLER, MM PAYET et DORVAL et l’AED KÉVIN.
A notre arrivée, nous avons effectué un tour en ville et fait une pause sur la plage des Roches Noires. Ce qui nous a plu ce sont le beau sable blanc, les jolies filles qui faisaient du surf, la belle vue sur l’horizon…. Certains élèves se sont régalés avec des samoussas d’une boutique très célèbre de Saint Gilles les Bains. Puis, en attendant l’ouverture de l’aquarium, nous avons eu droit à des glaces exotiques : citron, macadamia, pistache, chocolat, ….

À 10 h 30, l’Aquarium a ouvert ses portes. On nous a séparés en trois groupes de dix élèves.

Notre groupe a commencé par une visite libre. Dans cet endroit on se sentait bien, on pouvait se poser, regarder les poissons, lire les descriptions des différentes espèces (coraux, baleines, crâne des requins, …). Victor et Châmel se sont perdus, nous nous sommes moqués d’eux et nous avons bien rigolé. Ensuite, nous avons été invités à visiter les coulisses et services techniques. Nous avons comment nettoyer les bassins, comment nourrir les différentes espèces. Nous avons aussi pu admirer les poissons vu d’en haut.
C’était une sortie qui nous a beaucoup plu. En plus, cela nous a fait sortir de notre quotidien et de nos salles de classe.