« TABLEAUX EN MUSIQUE » de William MENDELBAUM

Le jeudi 30 novembre 2023 nous avons eu le plaisir d’accueillir le pianiste William MENDELBAUM dans notre lycée.

Lorsque nous sommes arrivés le matin, l’artiste était en train d’installer son matériel puis de échauffer un peu les doigts sur le clavier, en attendant la venue des élèves de BTS et du lycée général… Ensuite, il s’est présenté, il a décrit son travail et là il a commencé son spectacle. Sur un mur en face de nous, des tableaux figuratifs et abstraits passaient un par un et il jouait des musiques en fonction de ce qu’il ressentait lorsqu’il observait les tableaux. Nous pouvons dire qu’il transformait les images en mélodies. Nous avons aimé ses talents de musicien.

Lyia : J’ai aimé la célèbre toile « La grande vague de Kanagawa ».

Héloïse « j’ai vraiment aimé et à la fin je lui ai dit en anglais : « I have really loved your show, it was amazing ».

Un compte rendu rédigé en cours d’AP par les élèves de 2nd PIPAC sous la conduite de M. Dorval.

Alicia, Briana, Gwendoline, Joseph, Noah, Kiran, Ilan, Baptiste, Liya, Erika, M aëlle.