Tour de la péninsule du Cap

Jeudi 8 mars

Aujourd’hui nous avons pris la route pour faire le tour de la péninsule, en s’arrêtant sur des points de vue magnifiques et des lieux incontournables. Nous nous faisons un premier arrêt à Hout Bay pour observer le spectacle de cette immense baie qui s’ouvre sur l’océan Atlantique. La route à flanc de montagne nous offre un panorama exceptionnel.

Après la visite d’une ferme d’autruches où les élèves ont pu nourrir les autruches, nous traversons le Parc National de Good Hope et grippons les marches de Cape Point pour admirer l’océan, nous sommes presque au bout du monde.

Mais c’est en redescendant la montagne que nous nous arrêtons, enfin, au Cap de Bonne Espérance, la pointe extrême de l’Afrique, la séparation entre les océans Indien et Atlantique, le BOUT DU MONDE. Ce lieu très particulier, propices aux souhaits où les élèves se sont recueillis face à l’océan, formulant leurs souhaits respectifs.

Nous poursuivons direction Simon’s Town, un village de pêcheurs où nous attend le spectacle des colonies de manchots, se dandinant sur les plages, imités par Madame Marie-Françoise qui leur rend hommage  à sa façon, ce qui a beaucoup fait rire les élèves.

Encore une très belle journée, riche de vues imprenables sur l’océan et sur Cape Town et la découverte des manchots.

Vue sur Hout Bay, début du tour de la pénisule

Vue sur la montagne rhinocéros de la baie

Visite de la ferme d’autruches

Devant les œufs d’autruches