­
Une après-midi de sensibilisation « pEnser plutôt que pAnser » au Lycée Paul Vergès | Lycée Paul Vergès
Menu de navigation
Catégories Menu de navigation

Une après-midi de sensibilisation « pEnser plutôt que pAnser » au Lycée Paul Vergès

Dans le cadre du projet « pEnser plutôt que pAnser« , les élèves de terminale Bac Pro ont organisé le 24 mars 2025 une après-midi d’animation destinée à sensibiliser leurs camarades de première et de seconde sur des thématiques majeures telles que les violences intrafamiliales, le sexisme et les stéréotypes de genre. Grâce à leur engagement, ils ont pu créer un espace d’échanges et de réflexions enrichissantes.

Les élèves ont animé divers ateliers, dont un atelier nuage de mots, une exposition des créations autour des violences, ainsi que des activités ludiques pour inciter à la prise de conscience.

 

Cette initiative a également été l’occasion d’échanger avec les associations La Prév et Emoi.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette après-midi :  les intervenants des associations comme la CAF, le Département, le Lycée, la PRÉV et Emoi, et bien sûr, tous les élèves qui ont travaillé ensemble pour faire de cet événement un moment de partage. Grâce à vos efforts, nous allons continuer à promouvoir le respect et l’égalité au sein de notre communauté.

Mme Haller