Menu de navigation

vendredi 28 octobre 2022 : 3ème édition de la « Journée Rose » au Lycée St Paul 4

Comme chaque année, le mois d’octobre est marqué par la campagne de lutte contre le cancer du sein : « Octobre Rose ».

A la Réunion 25 % des femmes sont concernées par ce cancer, et plusieurs actions sont mises en œuvre pour sensibiliser et encourager les Réunionnaises à se faire dépister.

Les terminales ST2S2 accompagnés d’autres élèves de la filière ont mis en place une 3ème édition de la « Journée Rose », le vendredi 28 octobre 2022.

• L’ensemble du lycée était invité à se vêtir de rose pour soutenir cette campagne.
  • Des équipes mobiles sont passées dans les classes afin de sensibiliser un maximum d’élèves (et d’adultes) sur cette pathologie ainsi que sur l’autopalpation, pour qu’à leur tour ils puissent sensibiliser leur entourage.

Voici le film de cette journée, réalisé par les élèves eux-même:

Avec la complicité de leur professeur, Sabrina SILVAS