Menu de navigation

VHSC: Vocational High School Contest

Dans le cadre de la semaine des langues qui aura lieu du 08 au 13 avril 2019, les élèves de la classe de Seconde de Baccalauréat Professionnel BIT (Bio Industries de Transformation) du lycée Saint Paul IV participeront à un quiz inter-établissements baptisé Vocational High School Contest (VHSC). La première édition aura lieu au Lycée Professionnel Victor Schoelcher à Saint-Louis, là même où l’idée de ce projet a germé l’an dernier…

En effet, le VHSC est le fruit de la réflexion menée par l’équipe de coordonnateurs de lettres-anglais du bassin-ouest lors d’une journée de formation de Mini Réseaux LALP (Lettres- Anglais en Lycée Professionnel) en juin 2018.

L’idée est de promouvoir la LV, l’anglais en faisant se rencontrer les élèves de différents établissements lors d’une compétition amicale autour d’un quiz. La thématique retenue pour cette première édition est celle des pays anglophones de l’Océan Indien, principalement l’Australie et l’Afrique du Sud.

Sous la houlette de leurs professeurs d’anglais, 10 classes de CAP, BAC PRO et 3ème Prépa -PRO confondus, se préparent depuis quelques mois pour cette compétition amicale qui se déroulera le 12 avril prochain. Non seulement s’arment-ils de connaissances pour devenir les ultimes vainqueurs du quiz, mais tous y vont de leur contribution.

La construction du trophée qui sera remis à la team victorieuse a été confiée aux élèves de la section Ebénisterie du Lycée Professionnel de Roches Maigres. Les élèves de CAP SDG (Signalétique Décors Graphiques) du Lycée Bois d’Olive se sont attelés, quant à eux, à la réalisation du logo VHSC et de la banderole qui trônera fièrement dans le gymnase du lycée hôte. Par ailleurs, en plus d’offrir ses locaux pour cette 1ère édition, le lycée Victor Schoelcher offrira une collation after-quiz, concoctée par les élèves de la section restauration.

D’autres surprises sont, bien évidemment, programmées pour le D-Day mais on ne vous en dit pas plus pour le moment…

En tout cas les élèves de la 2BIT ont hâte d’y être !