We love PLYMOUTH!

Cela fait déjà quelques jours que nous sommes à Plymouth dans les Cornouailles. Le retour des élèves est toujours aussi bon. Ils sont ravis de goûter à la culture anglo-saxonne du petit-déjeuner au coucher

.20141016_103140

Mercredi 15 et jeudi 16 octobre, nous avons mis l’accent sur la campagne vallonnée et les côtes déchiquetées du littoral du sud-ouest de l’Angleterre. Nous avons marché au milieu des ruines d’édifications du Moyen-Age à Tintagel. La pluie fine, le vent et l’odeur du fish and chips : tout était réuni pour avoir le souvenir de la carte postale ! Dommage que notre chauffeur de bus n’ait pas voulu faire confiance en son GPS, cela nous aurait évité de perdre un temps précieux pour la visite. Grrr monsieur Fasquel n’était pas content !

Ce jeudi, nous nous sommes rendus à Polperro, un magnifique petit village de pêcheurs qui ramènent encore quotidiennement cabillauds, pétoncles, crabes, raies et morues. Ce petit village a ravi tous les élèves. L’ambiance est à nouveau très studieuse quand deux élèves ont exposé leur travail à l’oral et en anglais sur cette petite bourgade.

20141016_101801

Après chaque visite, les élèves continuent à suivre des cours dans l’école de Plymouth avec des professeurs natifs d’Angleterre. L’accent est mis sur la conversation. Dernier cours vendredi 17 octobre et derniers instants dans la ville pour que les élèves fassent du shopping, activité malheureusement favorite des adolescents…

Have a nice evening!

20141016_103419

Prochaine mise à jour probable : samedi 18 octobre.