La campagne de bourse de lycée se fait en deux périodes :
- Première période de campagne : 29 mai au 05 juillet 2023 (clôturée)
- Deuxième période de campagne : 01 septembre au 19 octobre 2023 (ouverte !)
Cette deuxième période de campagne de bourse s’adresse :
- Aux élèves entrant au seconde qui n’ont pas fait leur demande lors de la première période de campagne,
- Aux élèves entrant en 1ère, non boursiers l’année précédente, qui n’ont pas fait leur demande lors de la première période de campagne,
- Aux élèves entrant en terminale, non boursiers l’année précédente, qui n’ont pas fait leur demande lors de la première période de campagne,
- Aux élèves entrant en mention complémentaire.
Pour les élèves boursiers l’année dernière entrant en 1ère et terminale, dont la situation familiale a changé, merci de vous rapprocher du service des bourses du lycée.
L’avis d’impôt 2023 sur les revenus 2022 est l’avis fiscal de référence pour l’étude des droits à bourse. Le parent demandeur de la bourse sera le parent Responsable Légal Financier de l’élève au lycée,
Deux façons de faire votre démarche :
- Pour une démarche en ligne, cliquez sur le lien : https://educonnect.education.gouv.fr/idp/
- Pour une démarche papier :
- En réclamant un document auprès du service des bourses du lycée ou en le téléchargeant : https://www.education.gouv.fr/media/114959/download
- Une fois complété, le formulaire est à retourner au lycée accompagné de votre situation déclarative de 2023 (si déclaration séparée pour les parents, joindre les 2 déclarations) ainsi que le RIB du parent demandeur au plus tard le 12 octobre 2023.
Des informations comme le simulateur de bourse ou le barème de bourse sont aussi disponibles à l’adresse : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728
Le service de bourse est disponible aux horaires d’ouverture du lycée pour tout renseignement complémentaire.