Initiation à la méditation Pleine Présence

Dans le cadre du projet Bien-Être au sein du lycée, 4 séances vous sont proposées pour une initiation à La méditation Pleine Présence.

De 11h55 à 12h 55 le vendredi sur la pause médiane : les 26 janvier / 23 février / 29 mars et 12 avril 2024.

NB : à la première séance nous verrons si il y a demande pour changer de créneau sur un autre jour mais il s’agit d’une séance par mois.

Ce sera l’occasion d‘une pause pour vous dans le rythme souvent frénétique que nous menons dans la semaine et un apprentissage pour accompagner vous mêmes vos élèves dans votre classe à une courte pause méditative en début de cours afin de leur offrir une transition avec le cours précédent et de  potentialiser leur attention et leur capacités cognitives par un retour à l’attention sur leur corps et sensations.

Tout circule mieux dans un corps relâché : respiration, flux sanguin mais aussi  pensées, émotions  peuvent être accueillies avec plus de justesse.

La pratique régulière de cet exercice permet de gagner en stabilité d’attention , de mieux gérer ses émotions et de déployer son potentiel.

Une fiche d’inscription est disponible dans la salle des professeurs où certains ont déjà écrit leur nom. Vous pouvez aussi vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse : Alexandra.MERIC@ac-reunion.fr

Pour marque-pages : Permaliens.