Journée de la Femme

Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité hommes-femmes.

Le site Éduscol propose une liste de concours permettant de promouvoir au sein de l’école l’égalité et le respect mutuel entre les filles et les garçons ainsi qu’une liste d’associations engagées dans la sensibilisation du public scolaire aux inégalités et discriminations fondées sur le sexe.

Outils égalité filles-garçons

La rubrique Agir en classe de la plateforme de Réseau Canopé Outils égalité filles-garçons propose des pistes de mise en oeuvre pour intégrer l’égalité dans les enseignements du premier et du second degré (lettres, philosophie, SVT, histoire géographie, EPS, arts plastiques, orientation).

(L’équipe du CDI)

Pour marque-pages : Permaliens.